Dans les régimes, on met en place un "mode alimentaire" particulier le temps de perdre du poids et le temps que l’on est motivé pour le faire.
Mais dès que ça s’arrête, on reprend son ancien fonctionnement alimentaire et le poids remonte en flèche... car on n'a résolu aucun problème, et on l’aura même renforcé du fait de cette restriction alimentaire cognitive.
La prise de poids est toujours la conséquence de problèmes. Donc la perte de poids, pour être durable, doit être la conséquence de la disparition de ces problèmes.
La grande différence de ce programme par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir sur le marché, c'est que justement qu'on va régler les problèmes responsables de la prise de poids, tout en mangeant normalement et sans restriction.
On va résoudre l’origine émotionnelle des envies de manger, ce qui permettra de prendre de nouvelles habitudes de comportement alimentaire.
La perte de poids s’amorce jusqu’à arriver au poids de forme physiologique.
À ce moment-là, ce n'est pas qu’on décide d’arrêter… car la perte de poids qui résulte de ce programme n’est pas basée sur la motivation !
Mais comme on aura basé le changement sur une vraie re-programmation émotionnelle... ce sera durable !